Notre prochain produit structuré (accessible début janvier) : ODYSSÉE Tempo Transition Europe Mars 2025
- Frédéric Pézard
- 12 nov. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Dans un précédant post « Les produits structurés : on vous explique tout ! » nous proposions un décryptage, point par point, de la mécanique des produits structurés et notre positionnement les concernant.
En effet, le Cabinet Pézard Conseil propose des produits structurés plusieurs fois par an, à ses clients.
Le Cabinet prend soin de les créer sur mesure afin qu’ils répondent à leurs attentes en matière d’optimisation de trésorerie d’entreprise, d’épargne retraite ou d’assurance vie.
Quels sous-jacent choisit on ?
Nous choisissons des sous-jacent décotés dont l’espérance de plus-value est importante.
Nous intégrons aussi d’autres paramètres afin d’optimiser la sortie la plus rapide possible.
▶️ Pour rappel : qu’est-ce qu’un « sous-jacent » ?
Les banques construisent leurs produits structurés avec différents types de sous-jacents.
Cela leur permet de proposer des produits avec des couples rendement / volatilité plus ou moins importants.
Les titres obligataires : titres de dette émis par des entreprises ou des États
Les devises : cotation d’une ou plusieurs monnaies
Les actions d’entreprises cotées en Bourse
Les indices boursiers : CAC 40 (France), Eurostoxx 50 (Europe), MSCI World (Monde), etc.
Les indices composites : panier de plusieurs supports financiers (actions, indices boursiers, etc.)
Notre prochaine campagne de produit structuré
Notre prochain produits structuré (accessible début janvier) ODYSSÉE Tempo Transition Europe Mars 2025 mise, entre autres, sur le secteur des matières premières nécessaires au développement des technologies numériques et de la transition énergétique.
En effet, les entreprises du secteur minier, des métaux stratégiques et terres rares, ont une décote très favorable et offrent des perspectives de gains à moyen et long terme.
Tout le savoir-faire du cabinet réside dans l’articulation du produit structuré afin de garantir un maximum de protection, une bonne dégressivité et un fort rendement en sortie.
Afin de vous éclairer sur le secteur porteur des matières premières nécessaires au développement galopant des technologies numériques et de la transition énergétique, en étant conscient de leur impact géopolitique, nous vous proposons cet article en lecture
Le dilemme des métaux rares et critiques Source / News Room
Introduction
Sommes-nous à un tournant de la quatrième révolution industrielle ? Après la révolution du charbon à la fin du XVIIIe siècle, suivie par celle du pétrole et du gaz à la fin du XIXe siècle, l’électricité a amorcé son essor dès les années 1970, avec l’émergence de l’informatique. À l’aube du XXIe siècle, la quatrième révolution industrielle que nous vivons actuellement s’inscrit dans la continuité de la précédente, marquée par la gestion des données numériques (intelligence artificielle) et la transition énergétique.
Les ressources essentielles à cette nouvelle révolution sont les métaux critiques. Des matières premières indispensables aux chaînes de valeur industrielles. De nombreux secteurs stratégiques en dépendent, tels que l’aérospatiale, la défense, les technologies propres, ainsi que l’ensemble des besoins numériques.
Vous pouvez aussi, profiter de l’expertise du cabinet dans ce domaine
👉 Prenez rendez-vous !
🏢 Le cabinet se situe au 48, Cours Camou à Pau et rayonne, en présentiel, en Béarn, Pays Basque mais aussi partout en Région Nouvelle Aquitaine et en Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée ainsi que dans les grandes métropoles comme Bordeaux, Toulouse, etc.
🌎 Grâce aux nouvelles technologies, en version "Cabinet PÉZARD Conseil 2.0", je vous conseille aussi en visioconférence où que vous soyez, en France ou en expatriation.
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux